Scheduled Downtime
On Friday 21 April 2023 @ 5pm MT, this website will be down for maintenance and expected to return online the morning of 24 April 2023 at the latest

WRF installation

Bonjour M.William il s'agit de mon ordinateur personnel c'est un ordinateur fixe ce n'est pas un ordinateur portable
est 'il possible d'installer le WRF hors du HOME?

Bonjour M.William il s'agit de mon ordinateur personnel c'est un ordinateur fixe ce n'est pas un ordinateur portable
est 'il possible d'installer le WRF hors du HOME?
No the code is set up to install it in a folder in the home directory. I would try creating a new user account, make sure it has administration rights (sudo), on the linux machine and try it there

Bonjour M. William je reviens vers vous pour vous expliquer le problème.
La dernière fois je vous expliquais que je n'arrivais pas à installer le modèle WRF parceque j'étais bloqué au niveau des permissions d'accès au Home lors de l'installation.
Aujourd'hui j'ai pu installer le modèle j'ai compris le problème.
Pour avoir la permission dans le dossier home il fallait être en utilisateur normal pour sudo apt install -y et être en utilisateur root pour git clone GitHub - HathewayWill/WRF-MOSIT: This BASH script installs all the required libraries, packages, software, dependencies, etc for the Weather Research & Forecasting model suite. jusqu'à la fin du script.
je tenais à le faire savoir sur le forum afin que ça aide d'autres personnes qui auraient ce genre de problème lors de l'installation du WRF

J'ai maintenant un autre problème M.William.
Après avoir installé le Modèle WRF j'ai voulu faire tourner le Modèle.
j'ai renseigné le namelist WPS et j'ai voulu faire executer le ./geogrid.exe mais ça ne passe pas un msg s'affiche j'ai filmé et je viens de le mettre en fichier joint afin que vous ayez le msg intégrale. comment faire M. William?
d'après vous est ce que mon Installation du WRF s'est bien faite de manière intégrale s'il vous plaît? merci j'attends votre réponse.

Attachments

• IMG_20241121_104002.jpg
    IMG_20241121_104002.jpg
    1.3 MB · Views: 1
  • IMG_20241121_103859.jpg
    IMG_20241121_103859.jpg
  • IMG_20241121_103550.jpg
    IMG_20241121_103550.jpg
Bash:
export LD_LIBRARY_PATH=$HOME/WRF/Libs/NETCDF/lib:$LD_LIBRARY_PATH

export LD_LIBRARY_PATH=$HOME/WRF/Libs/grib2/lib:$LD_LIBRARY_PATH

export PATH=$HOME/WRF/Libs/MPICH/bin:$PATH

export PATH=$HOME/WRF/Libs/grib2/lib:$PATH

you'll need to run these commands before doing anything with the .exe files.

Also you should probably do the tutorial exercises:

Bonjour M. William j'aimerais savoir ceci concernant l'installation du Modèle WRF avec votre script Bash:
Est ce que on doit installer les 3 rubriques ( Macos Installation, APT Installation et YUM/DNF Installation)?
lorsque j'avais tenté d'installer WRF je n'avais utilisé que Macos Installation et je n'arrive pas à faire tourner le Modèle merci!

Bonjour M. William j'aimerais savoir ceci concernant l'installation du Modèle WRF avec votre script Bash:
Est ce que on doit installer les 3 rubriques ( Macos Installation, APT Installation et YUM/DNF Installation)?
lorsque j'avais tenté d'installer WRF je n'avais utilisé que Macos Installation et je n'arrive pas à faire tourner le Modèle merci!

Those exports are needed after the installation is completed. The script handles the installation. The only reason those other options are listed are for different computer systems like Mac, Fedora, Red Hat Linux, etc. Since you are using ubuntu it is APT

Merci M. William je vais donc refaire mon Installation avec APT puisque j'utilise Ubuntu (comme vous me le dites) et après je vais ajouter export LD LIBRARY .... et je verrais si je reussis à faire exécuter le Modèle WRF.

Merci M. William je vais donc refaire mon Installation avec APT puisque j'utilise Ubuntu (comme vous me le dites) et après je vais ajouter export LD LIBRARY .... et je verrais si je reussis à faire exécuter le Modèle WRF.
Sounds good! Please let me know how you do

Je vais bien M. William mais ça ira mieux lorsque je vais reussir à faire exécuter le Modème WRF. et concernant EXPORT LD LIBRARY est ce que je vais constater un cgangement lorsque je vais exécuter EXPORT? est ce que je dois toujours être dans le Home pour celà?

est ce que je vais voir le changement lorsque je vais executer EXPORT? ou un téléchargement ? juste pour savoir si j'ai bien exécuté EXPORT LD LIBRARY...

I'm fine Mr. William but it will be better when I manage to run the WRF Modem. and concerning EXPORT LD LIBRARY will I notice a change when I run EXPORT? do I always have to be in the Home for that?
So once you install using the github code the exports are used to run the programs. you have to enter them into the terminal before running them.

Bonsoir M. Elbessa je ne comprends pas ceci s'il vous plaît : configure: error: /bin/bash ./config.sub –enable-parallel failed
pouvez vous m'expliquer celà merci!